Call: 0123456789 | Email: info@example.com

Genererdutrafic.com: référencement, web marketing et publicité

Community manager : un métier passionnant


Le métier de community manager est assez récent. Il a été crée avec l’apparition des divers réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc. Aujourd’hui, de nombreux jeunes aspirent à devenir community manager. Nous allons essayer de voir de près ce métier.

Les formations diverses pour devenir community manager

Aujourd’hui, de nombreuses écoles de management et institut spécialisés proposent des formations pour devenir community manager. Des écoles spécialisées dans le multimédia proposent aussi des formations intéressantes. En ligne, vous trouverez également diverses formations pour accéder à ce métier. Les étudiants bénéficient d’un cursus professionnalisant, un bac+2 est souvent suffisant pour devenir community manager (en management, en communication, etc.). Ci-après quelques diplômes vous permettant de le devenir : la spécialisation de l’Isefac Bachelor, le master de l’Inseec, le certificat de compétence de France Business School, etc.
Le rôle d’un community manager consiste à repérer tous les supports de communication en rapport avec son employeur. A lui de s’assurer de la création et de la gestion des espaces d’échanges avec la clientèle et les collaborateurs (blogs, Facebook, Twitter, forums divers, etc.). Le community manager anime ces espaces en lançant des discussions, en y participant et en jouant le rôle de modérateur. En gros, il joue le rôle d’ambassadeur ou de porte-parole d’une marque, d’une société, d’un groupe, d’un produit particulier…Il est là pour redorer l’image de ces derniers, il veille surtout à leur présente, leur réputation et leur notoriété sur Internet. De ce fait, on exige de lui certaines qualités : il doit être courtois et amical, il doit être capable de gérer les conflits, il doit être réactif et créatif, et polyvalent.

Quelques bonnes raisons de devenir community management

C’est un métier passionnant, le community manager s’ouvre au monde grâce à Internet. Le salaire est intéressant : environ 2000 euros en début de carrière mais ce montant augmenta au fil du temps. Plus il est expérimenté, plus il sera mieux payé. Les possibilités d’évolution sont nombreuses, car il peut se spécialiser dans divers domaines notamment la publicité, l’e-commerce, la communication, etc.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *