Call: 0123456789 | Email: info@example.com

Genererdutrafic.com: référencement, web marketing et publicité

Les outils d’analyse de backlink


Parce que Google prend en compte les liens de sites externes pointant vers votre site pour positionner votre page web, il est impératif de veiller à la performance de vos backlinks. Or, surveiller les liens entrants de son site est une tâche bien compliquée, surtout si l’on ne dispose pas d’outils efficaces.

Les outils pros pour gérer et surveiller les backlinks

Pour pouvoir gérer plus efficacement les backlinks, il vaut mieux se tourner vers des outils spécialement dédiés comme le Majestic SEO. Il s’agit d’un outil en ligne très complet qui affiche plusieurs paramètres concernant les liens pointant vers votre site comme leur pertinence et leur répartition. Il permet également de définir la quantité (citation flow) et la qualité (trust flow) des liens qui pointent vers votre page. Une version gratuite de Majestic SEO est disponible, mais elle est restreinte. Il faut acheter des licences allant de 40 à 300 euros par mois pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. L’outil est assez difficile à manipuler pour les novices.

Ahrefs est également un outil en ligne qui propose de nombreux graphiques de visualisation des backlinks de votre site. Il permet de découvrir le nombre de liens, les pages les plus populaires, les domaines référents, etc. La version gratuite permet de suivre régulièrement des résultats du netlinking. Il existe une version payante à 79 $/mois. Le site est disponible en anglais et en français.

Les outils pour nettoyer les backlinks

Link Detox réalise des analyses automatisées des liens pointant vers votre site. Ce processus va permettre de déterminer efficacement, ceux qui sont bénéfiques à votre stratégie de référencement de ceux qui ne le sont pas. Vous avez la possibilité d’indiquer à Link Detox vos besoins et vos envies en termes de liens comme vous pouvez lui dire dans quel type de site vous ne voulez pas apparaître. Cet outil est payant.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *