Call: 0123456789 | Email: info@example.com

Genererdutrafic.com: référencement, web marketing et publicité

Comment réussir son référencement : SEO ou SEA ?


Le SEO et le SEA ont toujours été conçus comme deux concepts différents, avec leur mode fonctionnement respectif. Toutefois, ils ont une finalité commune, celle de référencer un site web pour que celui-ci soit bien positionné sur les moteurs de recherches.

SEO/SEA : particularités et complémentarité

Le SEO ou Search Engine Optimization est le référencement naturel que la plupart des pages web utilisent pour avoir une bonne position sur Google, tandis que le SEA ou Search Engine Advertising est, comme son nom l’indique, un mode de publicité payant. Chacune de ces deux méthodes a son efficacité en termes de webmarketing si vous maitrisez bien les règles. Le SEO est basé sur votre effort à constituer un site internet unique dont les contenus sont particulièrement intéressants, les liens entrants et mots-clés bien choisis et bien répartis, ainsi que votre présence sur les réseaux sociaux. Le SEA repose, en gros, sur l’achat des mots-clés et leur utilisation dans le contenu de la page web afin de la mettre en avant. Ces deux modes de référencement combinés s’avèrent plus efficaces. Il est alors opportun de créer des contenus uniques et captivants, et de miser sur les liens payants occasionnellement, comme pour la promotion d’un site, pour mettre en avant une offre spéciale ou pour faire écho sur un déstockage de produits. Il ne faut pas longtemps pour que votre site web devienne populaire avec cette combinaison.

Un référencement réussi lorsque …

Plus vous êtes présent sur internet, plus vous êtes visibles et plus vous gagnez la confiance des internautes. Votre page web s’affiche tout en haut avec une mention 5 étoiles grâce aux liens sponsorisés et figure dans la première page du moteur de recherche. Ou mieux encore, elle se trouve dans une bonne position parmi les résultats organiques, idéalement dans le top 5. C’est que votre site gagne en notoriété et votre chiffre d’affaires ne tardera pas à décupler, voilà par quoi s’explique un référencement web réussi.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *