Call: 0123456789 | Email: info@example.com

Genererdutrafic.com: référencement, web marketing et publicité

Comment rédiger une fiche produit efficace ?


L’efficacité est dans le naturel et la fluidité. Plus le style de rédaction utilisé dans une fiche produit est coulant, aéré et aisé, plus le lecteur aura la nette impression qu’il a affaire à un véritable expert. La confiance s’installe et avec elle, l’envie forte d’acheter nait. Voici quelques conseils qui vous permettront d’améliorer le contenu de vos fiches produit et, si besoin, de corriger les anciennes.

Créez une fiche produit SEO friendly

Vos fiches produits sont destinées à figurer sur votre site vitrine et votre site de vente en ligne. Le premier point à retenir c’est que ces descriptions nécessaires à la bonne connaissance de vos produits doivent être SEO Friendly. Par exemple, intégrez-y des mots clefs sans abuser. Ou encore, placez des liens sans verser dans l’excès. En voulant trop répondre, trop satisfaire aux exigences du référencement naturel, vous risquez grandement de passer à côté d’un point essentiel : la qualité d’écriture. D’autant que les moteurs de recherche, en particulier Google, recherchent dorénavant cette qualité. Ils veulent des textes intelligibles, bien structurés et cohérents. Du côté des internautes, sachez qu’ils font particulièrement attention aux fautes d’orthographe, de syntaxe et de grammaire. Par ailleurs, lors de la rédaction de fiche produit, gardez à l’esprit qu’il est fondamental de vous conformer à la ligne éditoriale de votre site ou celui dont vous avez la charge. Par exemple, il est inconvenant de rédiger votre fiche dans un registre familier alors que le site emploie un style soutenu.

Optez pour une fiche descriptive informative, utile à l’acheteur

Allez à l’essentiel ! Mettez-vous à la place de l’acheteur en essayant de deviner le type d’information susceptible de l’intéresser. Susciter l’envie d’acheter, c’est aussi fournir une explication concise des avantages et singularités du produit, c’est exposer ses caractéristiques techniques et évoquer rapidement ce que l’internaute retire de cet achat. Ne gorgez pas votre fiche produit d’adverbes laudatifs, de superlatifs et d’adjectifs louangeurs. Cela ne ferait qu’attiser la méfiance et le scepticisme de l’acquéreur.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *