Call: 0123456789 | Email: info@example.com

Genererdutrafic.com: référencement, web marketing et publicité

Les raisons qui poussent les visiteurs à quitter votre site


Le but du webmarketing c’est principalement de générer du trafic sur son site afin d’améliorer sa visibilité et d’accroitre sa notoriété auprès des moteurs de recherche. Si vous connaissez les stratégies de webmarketing pour attirer les visiteurs, vous devez aussi connaitre les raisons qui les poussent à partir aussitôt qu’ils sont venus pour rectifier le tir.

Un contenu monotone et non diversifié

Quand les internautes se trouvent sur un site, ils sont toujours à la recherche de quelque chose d’intéressant à se mettre sous la dent. Si bien que si le contenu de votre site est monotone, n’espérez pas une visite de plus de 30 secondes. Les internautes sont plus enclins à rester si le contenu du site leur convient : il y en a qui préfèrent lire, regarder des vidéos, ne lire que les avis des autres internautes, ou écrire leur propre avis. Il est alors capital que vous leur donniez ce qu’ils recherchent en diversifiant le contenu de votre site.

Une navigation compliquée et non ergonomique

Il faut noter que les internautes ne sont pas toujours patients. Si votre page met trop de temps à se charger, s’il faut toujours revenir à un menu principal chaque fois qu’on veut passer à autre chose, ou que les options d’achat ne sont pas visibles, ils vont partir vite fait. Il ne faut pas hésiter à investir pour l’ergonomie de votre site. S’il est plus facile de naviguer sur votre site, le public cible auront envie de l’explorer.

L’inexistence de contact et de réactivité

Comme les visiteurs peuvent avoir d’autres questions qui ne se trouvent pas dans la FAQ, s’ils ne trouvent pas comment vous contacter, ils iront ailleurs. Il est important de garder le contact avec les membres inscrits sur votre site par l’envoi de newsletter, par une bonne réactivité fasse aux questions ou en cas de problème, bref un bon service clientèle à l’écoute et bien géré.

Enregistrer

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *