Call: 0123456789 | Email: info@example.com

Genererdutrafic.com: référencement, web marketing et publicité

Inclure l’application mobile pour le webmarketing


Avec toutes les nouveautés sur internet et grâce à internet, optimiser la visibilité de son siteweb est une étape à étudier minutieusement pour une bonne réussite. Surtout avec l’apparition des Smartphones, il est maintenant obligatoire d’avoir une application mobile pour compléter sa stratégie de vente.

Les avantages à prendre en compte

L’application mobile possède plusieurs avantages si on veut augmenter la visibilité de son site par ce moyen. Pour commencer, de plus e plus de gens préfèrent tout faire sur mobile, que ce soit sur Smartphone ou sur tablette. Plus faciles à utiliser et plus ergonomiques, les applications sont également interactives sans parler de la compatibilité avec les autres fonctionnalités du mobile. C’est surtout la simplicité d’utilisation et l’ergonomie qui attirent les internautes. Après tout, il suffit juste de télécharger et d’installer. Une fois installée, l’application peut ne pas avoir besoin d’internet. S’il y a une nouveauté sur votre site, l’internaute peut recevoir une notification via push par exemple. Il est plus intéressant d’utiliser l’application Smartphone en complément d’un site mobile et du siteweb lui-même.

Quelques inconvénients à ne pas négliger

Même si une application est un atout indéniable pour le webmarketing, cela va sans dire qu’elle possède quand même des inconvénients. Avec les différents systèmes d’exploitation mobiles comme iOS, Android ou Windows, il faut que votre application possède plusieurs versions pour être compatible. Certains stores possèdent leurs propres règles avant d’autoriser la vente d’une application. Cela aura un impact sur le cout de votre investissement dans la conception de l’application. Aussi, faut-il noter que les mises à jour sont à envisager, ce qui ne plaît pas toujours aux internautes. Face à ces contraintes, on est toujours hésitant entre un site mobile et une application Smartphone. Mais avant de décider, il vaut mieux évaluer son budget ainsi que les bénéfices à en tirer et bien sûr étudier l’attente de la clientèle cible.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *